Home >

Modalités De Financement Des Importations Et Des Exportations

2008/12/23 15:05:00 41894

Avec mon pays

Commerce extérieur

De développement rapide, les banques commerciales

Le financement du commerce

Variétés de plus en plus riche.

Mais dans le cadre d'opérations spécifiques, certains types d'affaires, par exemple la délivrance de la ligne de crédit, emballage prêt, de développement et de garantie de livraison bientôt; d'autres types de services, tels que les importations et les exportations dans le cadre de la négociation découverts, de collecte et d'actualisation des factures, etc., en raison non plus de développement, est à l'arrêt.

Au - dessous de l'expansion des activités de commerce international de règlement et de réduire l'introduction et l'analyse de risque des deux angles ne sont pas développer ou est en état de stagnation du commerce

Financement

Variétés.


    
     

1. L'importation de négociation


    

L'importation de négociation se réfère à la banque émettrice lors de la réception de documents dans une lettre de crédit, l'examen de documents sans équivoque, en fonction de son et le demandeur de la signature de l'Accord de l'importation de négociation et le demandeur de présenter de réception de confiance, à l'extérieur de paiement et unique.

Le demandeur de bons de livraison et vendus sur le marché après négociation, sera remboursé la banque émettrice et le commerce international des réseaux d'élite


    

Dans un sens, c'est la banque émettrice d'accorder au demandeur de crédit à long terme de la pformation, pour le financement de la lettre de crédit irrévocable + l'importation de négociation d'une telle flexibilité

Financier

Moyens de pport.

Mais à cause de certaines banques au nom de la négociation de couvrir l'importation des avances, de sorte que le développement des entreprises est limitée à la connaissance.


    

En fait, pour les banques, il est beaucoup plus sûr et plus rentable dans la pratique que les prêts à fonds de roulement en général ou les lettres de crédit à terme de pférer des fonds d 'importation équivalant à des prêts spéciaux et permettant à la Banque de détenir la propriété des marchandises.

Pour les entreprises de commerce extérieur, les devises importées sont les suivantes:

I) assouplissement de la durée du prêt et réduction des coûts;

D 'autre part, lorsque les taux d' intérêt des prêts libellés en renminbi sont sensiblement les mêmes que les taux d 'escompte correspondants à l' étranger, on peut utiliser le yuan plutôt que les devises pour éviter les risques de change.

Bien entendu, du point de vue de la Banque, elle peut aussi se soustraire à toute une série de mesures telles que l 'amélioration des systèmes internes, le versement d' une certaine caution, l 'examen rigoureux des produits importés et l' étude de leurs perspectives commerciales.


    
     

II. Les importations de collecte de factures


    

L'importation de collecte de négociation: la collecte de la Banque après avoir reçu l'exportateur après la Banque envoie un ensemble de documents, selon la demande de négociation présentées par les importateurs, la confiance et la collecte de la Banque et les importateurs ont signé l'Accord de commerce d'importation de collecte, d'abord de paiement externe et placée, importateurs de bons de livraison, le paiement de la restitution pour après - vente la Banque et les échanges de connaissances et de négociation facile.


    

Si pour les banques ou des entreprises commerciales, à l'importation de collecte de négociation les avantages et l'importation de négociation par comparaison, généralement uniforme.

Mais le risque de la Banque elle - même, mais bien au - delà de l'importation de négociation.

Parce que l'importation de négociation est établi sur la base des opérations de crédit de la Banque assume la première responsabilité de paiement, si seulement correspondant, document d'accord, même si le demandeur de non - paiement, la banque émettrice doit également s'acquitter de l'obligation de paiement.

Si le taux de change est supprimé

Risque

En ce qui concerne les intérêts, les dépôts à l 'importation n' entraînent pas un risque accru pour le titulaire du permis.

En revanche, les recettes d 'importation sont des crédits commerciaux, que l' importateur paie ou non, et l 'agent n' est pas responsable.

Toutefois, si les envois de fonds sont conservés pour l 'importation pour le compte de l' importateur, il ne fait aucun doute que celui - ci a pféré le crédit commercial qu 'il avait initialement accordé à l' exportateur à la succursale, ce qui accroît les risques encourus par celle - ci.

Comme la collecte de la Banque, conformément à la situation commerciale, le crédit de l'importateur, de nantissement / garantie, pour un montant approuvé de négociation pour l'utilisation du chiffre d'affaires, de faire de l'expansion des activités et la prévention

Risque

La combinaison.


    
     

3. Dans la limite des découverts


    

Dans la limite de soi - disant découvert, se réfère à la Banque de crédit de client en fonction de la situation et de nantissement / garantie, pour les clients en compte ses banques approuvé une facilité de découvert, le client est autorisé conformément à la demande de fonds à l'intérieur de limite à découvert, et peut utiliser des Recettes des ventes en fonctionnement normal et de réduire le solde automatique à découvert.

Les dépôts des banques nationales sont des découverts.

Financement

Le commerce international.


    

Si le client est tenu, en vertu d 'un contrat commercial, de pférer une somme d' argent à l 'étranger après la réception des marchandises, s' il n' a pas de compte ou s' il ne dispose pas de fonds suffisants, il n 'est pas tenu de demander un prêt à la Banque deux semaines ou une semaine à l' avance, mais seulement après avoir effectué les formalités de virement pertinentes, après la remise du chèque d 'achat à la date du pfert.

À l 'heure actuelle, les banques nationales ont moins recours à ce type de système.

Financement

De façon réaliste, principalement parce qu'il réduit le niveau de rentabilité de la Banque.

À long terme, la concurrence dans le secteur de notre service de banque croissante, de réduire le taux de rentabilité est inévitable.


    
     

4. L'importation de crédit de paiement et de faux à long terme

Financement


    

Il s' agit de l 'accord de paiement au titre de la lettre de crédit à l' importation conclu entre la banque émettrice et le demandeur avant l 'ouverture de la lettre de crédit en vertu d' un accord de financement conclu avec une banque étrangère (la plupart de ses succursales à l 'étranger) et d' un reçu de fiducie présenté par le demandeur de la lettre de crédit, par lequel la banque émettrice demande le paiement à une banque étrangère.

Le demandeur de certificat verse le capital de remplacement à la date d 'échéance.


    

Les lettres de crédit à terme sont des lettres de change établies par la banque émettrice, qui sont des lettres de change à terme, mais qui sont payables à court terme et dont les frais d 'escompte sont à la charge du demandeur.


    

Par rapport aux dépôts à l 'importation, les deux modes de financement susmentionnés ont le même sens et le même fonctionnement pour les importateurs, qui concluent un accord avec le demandeur avant l' émission du certificat, après quoi celui - ci obtient le reçu en échange de documents pour récupérer les marchandises et restituer les intérêts à la date convenue.

Différents sont les suivants: différents types de sources de financement, de crédit, de taux d'intérêt différentes connaissances du commerce extérieur.


    

Les risques pour la banque émettrice à l'importation de paiement et de fausses lettres de crédit dans le financement par le demandeur de la lettre de l'état, de la délivrance de nantissement / de garantie sur le niveau de surveillance de l'état et de l'importation de marchandises dans ces trois domaines.

Si c'est un crédit complet, dans le cadre de l'exportateur et pour comparer la célèbre Société importations de marchandises dans le monde, sont commercialisables, alors le risque de la banque émettrice est très faible, le rendement est riche.

     

5. Les exportations dans le cadre de la collecte et l'affacturage de factures


    

Les envois de fonds à l 'exportation sont les modalités de financement par lesquelles l' exportateur qui a procédé à la compensation par encaissement, en présentant un document autorisant la Banque à recouvrer des fonds auprès de l 'importateur en son nom, exige de l' expéditeur qu 'il verse à l' avance, en totalité ou en partie, le montant de l 'acompte en attendant que le recouvrement de l' acompte soit effectué.


    

Les envois de fonds d 'affacturage à l' exportation sont les modalités de financement par lesquelles la Banque accorde à l 'exportateur un acompte d' un montant ne dépassant pas 80% de la facture lorsqu 'il obtient la ligne de crédit de l' agent d 'affacturage à l' importation, qu 'il envoie la facture et les documents connexes à l' agent d 'exportation (la Banque) pour paiement en son nom.


    

L 'escompte de crédit à l' exportation appartient à la Banque, à condition que la banque qui accepte les lettres de change soit forte et fiable, il n 'y a pratiquement aucun risque.

La question est de savoir comment traiter les lettres de change émises par les banques dans les petites et moyennes banques ou dans les zones d 'instabilité économique et les zones avec lesquelles nous avons peu d' échanges.

      根据实践经验,可采用三种方式操作

      一是对资信良好有较强实力的出口商,可在综合授信框架内办理,适当控制规模。

      二是争取出口商办理出口信用险,在出口信用险项下办理出口贴现。

    

Troisièmement, les lettres de change à long terme peuvent être achetées sans recours auprès de grandes banques étrangères, même si le taux d 'escompte peut être plus élevé au LIBOR + 0,5 à 3%, mais la Banque du lieu d' exportation peut en tirer un certain profit et les exportateurs peuvent en temps voulu financer le commerce extérieur.


    

L 'escompte au titre des recettes d' exportation, comme les dépôts au titre des recettes d 'exportation, est un crédit commercial qui présente un risque beaucoup plus élevé que dans le cas des lettres de crédit à l' exportation.

Les questions à prendre en compte dans les opérations sont conformes aux quatre premiers éléments à prendre en compte dans le cadre de l 'entreposage et de l' affacturage à l 'exportation.


Édition responsable: vi

  • Related reading

Comprehensive Analysis Of Foreign Business Staff

Commerce extérieur
|
2008/12/23 14:48:00
41936

Le Flux De Base D'Achat De Gros Annoncé

Commerce extérieur
|
2008/12/23 14:18:00
41910

Il Y A Plusieurs Façons De Faire Des Offres!

Commerce extérieur
|
2008/12/23 14:10:00
41890

Le Succès Du Commerce Extérieur Est Inévitable.

Commerce extérieur
|
2008/12/23 14:07:00
41904

La Différence Du Commerce International Et Du Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2008/12/23 14:00:00
41966
Read the next article

Les Avantages Et Les Inconvénients De L'Usine Et Le Commerce Extérieur Des Entreprises Du Commerce Extérieur

Faire le commerce extérieur, pour quelqu'un qui n'a aucune expérience dans les usines, entreprises commerciales de base est de vous fournir une plate - forme de bien faire la différence, c'est ton truc, ses collègues, il n'est souvent pas prête à échanger, juste un travail est produit n'est pas familier, et de sociétés de négoce et pas professionnel pour vous de la formation de produits la connaissance, est souvent le fait de longues périodes sans liste, mais à l'usine, t