Les Entreprises À La Fin De La Caisse & Nbsp; La Différence De Traitement Normales Et Exceptionnelles Des Activités De Vente
La Caisse de l'entreprise à la fin de l'année, les recettes devraient prêter attention à deux aspects.
Un acte de vente normale
Les entreprises qui adoptent de nouvelles normes comptables devraient, en règle générale, être soumises au principe de la proportionnalité et tenir compte des conditions de comptabilisation des recettes.
Il convient toutefois de tenir compte des différences entre la notion de revenu telle qu 'elle est définie dans la législation fiscale et comptable.
La législation fiscale contient des éléments de revenu plus généraux que les dispositions comptables, de sorte que, lors de la clôture des comptes de fin d 'année, les entreprises doivent veiller à ce que, dans le cas de ventes de marchandises à encaissement échelonné, les normes comptables exigent que la juste valeur soit déterminée à partir de la valeur actuelle du contrat ou du prix convenu.
La différence entre la juste valeur et les sommes à recevoir est prise en compte dans le "produit non réalisé du financement" et amortie, aux taux d 'intérêt effectifs, les "frais financiers".
En revanche, la législation fiscale prévoit que le vendeur doit déterminer le montant de l 'impôt sur les ventes en se fondant sur la date de recouvrement convenue dans le contrat.
Bien sûr, si jetable a facturé, il convient de déterminer la quantité de sortie intégral, de nouvelles normes comptables entre le montant d'une créance et la juste valeur de différence inclus dans le "non - confirmation de financement des revenus", selon la méthode de l'intérêt effectif de l'amortissement, et de réduire les frais financiers.
Ce traitement n'est pas reconnu par le droit fiscal, de sorte qu'après la période d'amortissement sans accusé de réception de chaque financement des revenus doit être de réduire le revenu imposable.
En outre, il y a les tiers de recevoir l'argent, la comptabilité doivent être traités comme des dettes ne doit pas être reconnus comme des recettes, et l'argent sera génération d'impôt pour des tiers comme prix de revenus et de la vente de biens comme des recettes provenant de la vente de payer de taxes.
En outre, en raison de l'angle droit fiscal et comptable selon différentes, coût hors de prix dans la comptabilité n'a pas introduit son devraient être inclus dans ce cours, par conséquent, dans la pratique, de par leur nature, sont prises en considération pour des sujets.
Mais le droit fiscal, quel que soit son inclus dans ce cours, pour calculer la taxe.
Special Marketing Behavior
Ventes assimilées.
Les entreprises qui utilisent leurs propres produits pour des travaux de construction, de gestion, d 'institutions non productives, de dons, de parrainage, de collecte de fonds, de publicité, d' échantillons, d 'avantages sociaux pour le personnel, etc.
Les prix de vente de leurs produits sont calculés sur la base des prix de vente des produits du même type pour la même période et, s' il n 'y a pas de prix de référence, les prix d' imposition sont calculés sur la base du coût et d 'un bénéfice raisonnable.
En ce qui concerne les ventes simultanées de stocks, les normes anciennes et nouvelles établissent une nette distinction entre la comptabilisation des recettes provenant de la vente de marchandises à leur juste valeur, conformément à la norme IAS 14 - recettes, et le report du coût de la vente de marchandises à la valeur comptable, contrairement à l 'ancienne norme.
Il n 'y a donc plus de différence fiscale entre la vente de stocks et le traitement fiscal en vertu des nouvelles directives et aucun ajustement fiscal n' est nécessaire lors de la liquidation.
Dans le cas des sociétés a et B, des échanges non monétaires ont lieu.
La société a produit des produits finis A (valeur comptable de 10.000 Yuan, non compris la juste valeur fiscale de 13.000 Yuan) en échange de la société B (valeur comptable de 10.000 Yuan, non compris la juste valeur fiscale de 12.000 Yuan) matières premières comme matériaux de production, la société B paye le prix supplémentaire de 011.000 yuan.
Si le taux de la TVA est de 17%, sans tenir compte des autres taxes, 800 yuan sont prévus pour la réduction de la valeur des produits finis.
A traitement comptable des sociétés: recettes reportées:
Emprunter: matières premières 12400.77
Les taxes à payer, payer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) 2040 (12000 × 17%)
Les dépôts bancaires 1000
Prêt: principaux revenus 13000
Les taxes à payer, payer la TVA (taxe) 2210 (13000 * 17%)
Recettes hors d 'exploitation - gains ou pertes de change non monétaires 230,77
Le produit de la paction que la société a est tenue d 'identifier est le prix de remplacement - (valeur de remplacement / valeur juste de l' actif remplacé) + la valeur comptable de l 'actif remplacé - (valeur de remplacement / valeur loyale de l' actif échangé) + la taxe correspondante = 1 000 - 1 000 / 13 000 x 10 000 - 1 000 / 13 000 x 0 = 230,77 (Yuan).
Note: l 'IAS 7 - Échange d' actifs non monétaires prévoit que la TVA ne sera plus prise en compte pour la comptabilisation des gains de l 'échange d' actifs non monétaires.
Coûts de report:
Prêts: frais généraux de fonctionnement 9200
Préparez - vous à baisser de 800.
Crédit: stock de marchandises 10 000.
Le formulaire de déclaration se présente comme suit: 13 000 dollars de recettes provenant des ventes (d 'exploitation) à la ligne 1, 230,77 dollars de recettes diverses à la ligne 5, 9 200 dollars de frais de vente (d' exploitation) à la ligne 7 et 800 dollars de réduction d 'impôt à la ligne 15.
Recettes provenant des dépôts d 'emballage.
La retenue de garantie d 'emballage perçue par l' entreprise qui n 'a pas été restituée à l' acheteur doit être considérée comme un revenu, une taxe sur le revenu de l 'entreprise, etc.
Chaque emballage réutilisable à plus long terme, l'Autorité fiscale pour déterminer, peut se détendre de manière appropriée le délai.
Dépôt de l'emballage pour rassembler le contribuable comment la perception de la TVA et de l'impôt sur le revenu, la consommation et le droit fiscal actuel prévoit explicitement le traitement comptable devrait également, conformément à la législation fiscale de distinction de traitement.
Par exemple, à l'intérieur de l'emballage pour cause de retard non recouvrés au lieu de la restitution, selon les taux d'imposition de l'emballage de marchandises pour le calcul de la quantité de sortie.
3. La vente à crédit.
Lorsque la vente de marchandises à crédit les contribuables, les contribuables passe du temps pour le jour de la date de réception convenu dans le contrat.
Les contribuables dans des produits émis émis selon le coût réel de produits emprunter "marchandises" prêt "produits finis"; en date de réception convenu dans le contrat, selon le revenu de reconnaissance de créances et la taxe sur la valeur ajoutée, emprunter "créances", "banque", en fonction de la vente doit confirmer que des revenus, la principale activité de prêt "recettes" et ainsi de suite, conformément aux dispositions doit recevoir de la taxe sur la valeur ajoutée, emprunter "doit payer une taxe - devrait payer la taxe sur la valeur ajoutée (taxe)", et le report des coûts par activité principale, le "coût" prêt "marchandises".
L'entreprise afin d'élargir la vente, doit être adopté sous la forme d'un crédit, parfois de livraison, de revenus de reconnaissance est entre - temps, la situation apparaît sur la comptabilité financière, des produits de gestion et d'évaluation des avantages de l'opérateur et, à de nombreux égards, etc. le traitement fiscal a apporté de nouveaux problèmes: (1) la question de la confirmation de réception d'entrée.
Dans la comptabilité générale selon les conditions de revenu de confirmer les recettes provenant de la vente de la législation fiscale du bénéficiaire, selon un accord de confirmation de contrat de vente de revenus.
(2) L'inventaire des comptes et des finances, le problème.
Le crédit, financièrement ne confirme pas de revenus, mais à la fin de l'année d'inventaire et de comptes financiers doit être conforme aux comptes, la comptabilité doit faire emprunter "marchandises" prêt "produits finis".
3) conflit entre la comptabilité financière et la législation fiscale.
La législation fiscale est essentiellement fondée sur l 'impôt sur les billets, sur le nombre de factures émises et sur le montant de l' impôt à payer.
Ainsi, si, dans le cadre de la vente à crédit, la facture est facturée au client dès la mise en dépôt du produit, le moment où l 'obligation fiscale a été contractée n' est plus la date contractuelle de paiement, mais le montant de l 'impôt facturé.
En ce qui concerne les recettes provenant de la vente de déchets.
En premier lieu, si les déchets sont considérés comme des « revenus hors d 'exploitation » s' ils sont des déchets non productifs et si les déchets produits pendant la production sont des « autres revenus d' exploitation »; deuxièmement, en vertu de la circulaire de l 'administration générale des impôts sur certaines questions relatives à la taxesur la valeur ajoutée (impôts nationaux [1993] 023), les pferts de la taxesur les importations ne sont effectués qu' en cas de perte anormale, alors qu 'aux termes de l' article 21 du règlement d 'application provisoire de la TVA, les pertes autres que les pertes normales dans le cours de la production et dans le cours des activités, y compris les catastrophes naturelles, le vol, la mois, la destruction, la moiset la destruction des biens endommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéendommagéen cas de perte anormale, il n' est pas nécessaire de pférer la taxe à l 'importation sur les ventes de déchets; en troisième lieu, dans le cas de catastrophes exceptionnelles, les dépenses hors exploitation sont calculées sur la base des coûts, déduction faite de la responsabilité et de la valeur résiduelle.
Si la production de déchets dans le processus de production ou de produits non conformes, les coûts de production après déduction de la valeur de récupération par le coût des produits finis.
Si le coût du projet ne comporte pas de "perte de déchets" projet, lors d'un rejet de déchets peut être pféré, aussi longtemps que le reste.
5. Le traitement comptable des restes.
Les entreprises dans le processus de production de produits sont souvent produits dans le processus de production de déchets, des déchets de produits de plus grands volumes de vente, le montant le plus élevé peut être récupéré.
Le traitement comptable des restes sur cette, dans la récupération de restes (ou à la fin de la période) prévu pour le matériau de stockage de la valeur recouvrable (restitution) de formalités, et de réduire le coût de matériau dans le coût de production, en cas de vente inclus dans d'autres opérations de recettes et être soumises à la TVA.
Lorsqu 'il est procédé à la récupération ou à l' entreposage de fin d 'exercice:
Emprunt: matières premières
Crédits: coûts de production - matières directes.
Au moment de la vente:
Prêts: liquidités (comptes débiteurs, etc.).
Prêt: autres produits d'exploitation doit payer une taxe - doit payer la taxe sur la valeur ajoutée (taxe).
En attendant de report:
Emprunter: autres coûts opérationnels
Prêt: matériaux de déchets d'origine.
Bien sûr, si des entreprises dans les processus de production très faible, la valeur recouvrable pas, selon le principe de la comptabilité d'entreprise de l'importance, peut également être simplifiée, pas de retraite de base et de réduire les coûts, mais au moment de la vente que de recettes.
- Related reading
Renforcement De La Réglementation Des Sociétés De Garantie Financière Par Le Ministère Des Finances
|Le Taux De Comptage De Départ De Trois Ans Est Plus Élevé Que Prévu Du Marché Monétaire & Nbsp; Calme
|- Fujian | Com.NET.CN Fujianshengzaihuangpaiwangshangzhuangpaifangchao.Com.NET.CN Fjzxzpzpzz.Com.NET.CN
- Daily First | La Diversification De Luxe De La Commercialisation Du Sport, Bilan De La Route
- Info | L 'Arrivée De H & M En Inde A Été Reportée À 2015.
- Show Show | La Semaine De La Mode À Tokyo En Octobre Marque Deux Chine Débuts
- Magasin de bijoux | Le Marché De La Mode Et De L 'Accessoires
- Perspectives mondiales | Les Détaillants De Marque Européenne Demandent L 'Abolition Des Droits De Douane Sur Les Importations De Vêtements
- Recherche de marché | De La Structure Du Commerce Sino - Américain De Maman Dans Les Yeux
- Manuel de marketing | Comment Devenir Le Plus Précieux Des Fabricants De Vêtements?
- Gestion | Comment Le Patron Réduit - Il L 'Exode?
- Commercial | Techniques De Gestion De Vêtements: Trouver Un Grand Trésor
- La Star De La Rue PK Victoria De Boulettes De Jupe De La Marée
- La République De Corée Pour Le Marché De Masse Des Vêtements De Bébé De Baisse De Performance
- Les Experts En Cuir De La République - Unie De Tanzanie Manque De Matériaux À Bas Prix À L'Exportation
- Le Traitement Fiscal Et Comptable Des Dépenses De Publicité
- China - Designer.
- Une Minorité D'États Membres De L'Union Européenne En Faveur De La Prolonger Pour Chaussures Anti - Dumping
- La Fédération Espagnole Des Vêtements Veut Renverser La Législation Européenne.
- Association Américaine Des Chaussures De Vêtements
- Dolce & Gabbana Springsummer 2010
- China - Designer.