Home >

10 Ans D 'Ouverture: Expérience D' Entrepreneur D 'Un Petit Commerçant

2011/1/6 15:00:00 130

Une Petite Boutique.

  

Boutique

- pas grand - chose, mais...

Exploitation

Il est possible de subvenir aux besoins de la famille ou d 'atteindre un niveau de vie décent.

Nous parlons ici d 'une petite boutique ordinaire, pas d' un gros investissement dans des millions de bars, d 'hôtels, etc.

Les petits magasins, bien qu 'ils soient petits, peuvent aussi avoir de l' eau douce, des petites masses, des tours de sable, dans le peuple, il y a toujours un proverbe de la pluie qui tombe sur les champs.

Ne sous - estime pas.

Petit commerce

Nous n 'avons pas non plus besoin de faire preuve d' arrogance pour penser que Li Jia Cheng, le plus riche de Hong Kong, était aussi le premier baril d 'or à vendre des fleurs en plastique; et Yongqing Wang, le plus riche de Taiwan, était un vendeur de Milan.

Qui peut imaginer qu 'aujourd' hui, après des décennies, ils valent déjà 10 milliards?


Il est maintenant facile d 'ouvrir un petit magasin, mais il a besoin, il y a plus de 20 ans, non seulement de capitaux, mais aussi de courage.

Au début des années 80, au début de la réforme et de l 'ouverture, les ménages individuels étaient la queue du capitalisme, ce qui était inacceptable.

À ce moment - là, les commerçants, pour la plupart relâchés par le travail ou errants dans la société, étaient victimes de discrimination, ne pouvaient trouver d 'emploi et n' avaient pas d


Vendre leurs vêtements, c 'est leur premier choix.

L 'économie de marché venait de naître, les gens n' avaient pas l 'habitude de négocier, de faire des offres ou de répondre par la honte.

Combien de prix, combien de vendez - vous, et ce que vous voulez gagner, en fonction de la conscience de l 'amortisseur, quelle est l' étendue de cet espace de profit? Le Groupe d 'origine, quelques années plus tard, est devenu un nouveau riche.

Il y avait un autre phénomène, à l 'époque, les filles n' aiment pas se marier avec un particulier, ce qui leur fait dire qu 'il s' agit de « tout regarder vers l' argent », certains audacieux, sans l 'opposition de leur famille, épouser des personnes fortunées et manger des « repas d' occasion ».

Bien sûr, le bonheur est une autre chose.


À la fin des années 80 et au début des années 90, l 'économie individuelle, en tant que complément socioéconomique, s' est développée en conjonction avec l' économie publique et a fait l 'objet d' un accord tacite.

L 'économie individuelle a connu une croissance rapide.

Le petit patron qui ouvre à ce moment - là, bien qu 'il n' ait pas été facile de s' enrichir les années précédentes, les affaires sont bonnes.

En raison du développement dynamique des entreprises rurales du Sud - Soudan, l 'afflux de travailleurs étrangers a stimulé la consommation locale et a fait sortir de nombreux petits magasins comme des pousses de pluie.

Toutefois, à l 'époque, les magasins de vêtements, qui étaient essentiellement des vêtements de masse, étaient relativement bas car les agriculteurs venaient de sortir de la pauvreté et n' avaient pas encore atteint le niveau d 'enrichissement, et les travailleurs, dont la plupart venaient de zones défavorisées, gagnaient un salaire limité, s' attachaient à l' utilité des vêtements et ne s' intéressaient pas beaucoup à leur valeur.


Pendant ce temps, j 'ai été muté de professeurs remplaçants à la station culturelle de la ville.

Je ne veux pas prendre le thé pour lire les journaux, je suis prêt à utiliser le temps libre pour faire autre chose.

J 'ai pensé ouvrir un magasin de vêtements.

Mais je suis au travail, je ne peux pas m 'asseoir dans le magasin, je veux demander à mon frère de veiller sur le magasin.


Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne!

Les magasins ordinaires sont des résidences privées, des boutiques à murs cassés, le loyer est payé une fois par an ou six fois par an, alors que les boutiques que j 'ai louées sont publiques, ils viennent une fois par mois, ce qui me permet d' économiser les capitaux de l 'ouverture et de les utiliser Pour l' achat.

A l 'époque, je n' avais que 1 500 yuan, mon père a soutenu 1 500 yuan, un capital total de 3 000 yuan.

A cette époque, le salaire annuel moyen des employés de Suzhou avoisinait 3000 Yuan, ce qui équivalait à un an de salaire que j 'ai pris le risque d' ouvrir une boutique.

La décoration simple est faite par mon frère lui - même, parce qu 'il est menuisier et qu' il a bien travaillé.

Achète des cintres, va dans la ville de commerce de gros de vêtements, et commence à fonctionner.


Je me souviens bien que le jour de l 'ouverture, c' était le 8 octobre 1993.

J 'ai 23 ans.

Les variétés d 'exploitation, il ya des vêtements, des livres de location et des photos scellées, et un certain nombre de petits magasins.

Je suis un opérateur légal, avant l 'ouverture de la boutique, j' ai rempli la licence d 'exploitation et le certificat d' enregistrement fiscal, puis, quand ils sont venus percevoir l 'impôt, je me souviens que l' impôt sur le chiffre d 'affaires était de 180 dollars par mois et les frais d' administration des entreprises de 300 dollars par an.

Le bail est aussi pour attirer l 'attention, et il n' y a pas beaucoup d 'investissement, il suffit de déplacer directement la Bibliothèque de ma maison.

Il s' est avéré que le projet de charte - bail, bien qu 'il ne rapporte pas beaucoup d' argent, m 'a permis de rencontrer beaucoup d' amis et d 'autres sources de revenus.


Il y a une autre raison importante pour que je puisse décider d 'ouvrir le magasin de manière décisive, car avant de l' ouvrir officiellement, j 'ai déjà goûté à la douceur des affaires, c' est - à - dire des photos scellées.

Depuis 1990, j 'ai publié plusieurs articles dans le magazine de la jeunesse d' aujourd 'hui, sous lequel il y avait une adresse postale de l' auteur, beaucoup de lecteurs m 'ont écrit, et j' ai rencontré des correspondants, dont l 'un de Fujian, qui m' a envoyé des photos scellées, ce qui m 'a surpris et éclairé.

À l 'époque, les premières cartes d' état civil venaient d 'être délivrées et elles étaient également scellées de la même manière.

{page} u break}


J 'ai interrogé de nombreux studios de Suzhou, il n' y avait pas de machine à sceller.

Il n 'y avait pas d' Internet à l 'époque, et la recherche d' informations était loin d 'être aussi facile aujourd' hui.

Un jour, j 'ai fini par coudre dans un journal, j' ai vu Yixing, Jiangsu, une usine de plastique, je suis heureux, par 114 appels sur leur usine, j 'ai vérifié leur site, le lendemain, je suis arrivé à leur usine, j' ai dépensé 1200 yuan, j 'ai acheté une machine à sceller.

Cette machine à sceller permet de sceller la carte de visite, ainsi que des photos de 5 pouces et 7 pouces.


Afin d 'explorer les réactions du marché et de savoir dans quelle mesure les gens acceptent les photos scellées, j' ai contacté le quartier résidentiel des ouvrières de la Ville, à leur porte, j 'ai mis un stand et quelques photos scellées sur la table.

En remerciant les dirigeants des quartiers résidentiels, je leur ai donné gratuitement des dizaines de photos.

Ils sont également très intéressés par ce nouveau procédé de scellement.

Je n 'ai mis que deux jours dans un quartier résidentiel, le drapeau a gagné, et je suis venu à la demande d' une ouvrière en plastique.

En général, elles sortent travailler à l 'extérieur, prennent beaucoup de photos, mais elles ne sont pas faciles à conserver, peuvent les encapsuler, même si elles sont plus claires et plus claires, elles ne sont pas moisies et elles aiment les mains.

Plus de 350 scellés le premier jour, 280 scellés le deuxième jour, à raison d 'un dollar par dollar.

Aujourd 'hui, il y a généralement des services de photographie en plastique et les tarifs sont bas, mais à l' époque, on n 'avait jamais vu, fraîche, donc très populaire.

Le premier coup de couteau, ça m 'a fait confiance.

Quand j 'ai quitté le stand, beaucoup de gens se sont demandé quand je reviendrais.

Six mois plus tard, il ya le suivi des salles de photographie, mais aussi des services de plastique.


Mes livres sont assez variés, à la fois les mots, les guerriers, la littérature, la vie et d 'autres disciplines.

Ceux qui sont venus emprunter des livres, des étudiants, des ouvriers, des enseignants, des hommes d 'affaires et des chefs d' unités, après s' être familiarisés les uns avec les autres, ils achèteront des vêtements, des photographies, des albums, des boîtes musicales et de petits objets comme ceux de l 'époque.

D 'habitude, je suis dans l' unité le matin, après avoir fini, je peux revenir l 'après - midi pour voir le magasin.

Les employés de l 'usine, il y a une carte à poitrine devant la poitrine, beaucoup de fabricants de cartes à poitrine, c' est moi qui les ai scellées.

Il y a une agence de cartes de visite qui me connecte, ils ont une carte de visite qu 'ils ont imprimée et qui m' a amené ici pour la sceller.

En fait, au début de l 'ouverture, l' accumulation de liquidités provient de l 'entreprise de plastique, l' entreprise de location peut faire face aux dépenses courantes, tandis que la vente de vêtements, les bénéfices, à investir dans la prochaine livraison, pour développer la boutique de vêtements.

  • Related reading

Grand Magasin De Vêtements À Côté Du Centre Commercial Ouvert?

Gestion
|
2011/1/6 10:30:00
82

服装网店如何更好的管理和培训客服人员

Gestion
|
2011/1/4 16:50:00
169

Pour Bien Gérer Le Magasin De Gagner Plus D'Argent

Gestion
|
2011/1/4 15:35:00
45

Ce N 'Est Pas Une Bombe À Retardement.

Gestion
|
2011/1/3 15:32:00
54

Small Details Influence & Nbsp; & Nbsp; Clothing Room Display Required Attention

Gestion
|
2010/12/28 15:21:00
54
Read the next article

批评员工要懂得大道理

  俗话说,“玉不琢,不成器”。作为一个管理者、一个领导者,如果不会批评员工,就不能帮助员工进步,就不可能塑造一个团结的、有战斗力的员工团队