Home >

"Pénurie" À L'Avance Les Industries À Forte Intensité De Travail "Blessé"

2011/2/14 8:50:00 45

La Pénurie De Matières Premières D'Entreprises

"Sera au printemps 2011, salue chaleureusement votre conjoint avec les amis, avant et après la fête.

L'emploi

!


A la mi - janvier, une entreprise cotée en bourse de Foshan, Guangdong, a lancé une telle "tendresse".

Recrutement

La publicité dit qu 'il faut « recruter un grand nombre de travailleurs agricoles âgés de 30 à 45 ans (couples) et de travailleurs migrants célibataires (essentiellement des femmes) ».


Derrière la publicité, les entreprises sont impatientes de recruter.

Vers la fin de l'année, à certains endroits, le Pearl River Delta apparaît difficile le recrutement de phénomène, avec la hausse des prix des matières premières, les bénéfices de l'entreprise des pressions, de nombreuses petites et moyennes entreprises dans de l'air froid à réfrigérées superposées "froid".


"

Pénurie

"Avance laborieuse" blessé "


Au début de l'année, l'ondulation successives et pour que le Pearl River Delta région subit un peu froid à basse température, ainsi que certains craignent le billet et difficile de rentrer tôt.


Shenzhen Train Station, le billet de tension avant l'arrivée de 15 janvier de longue distance de votes au 10 janvier est déjà vendu.

Guangzhou Railway Station Square après le nouvel an en jours consécutifs de rangée d'attente a été longue.


"La dernière fois la catastrophe, de ne pas acheter le billet n'est pas à la maison, c'est aller de l'avant."

Guangzhou est la gare 刘彩 Hubei - Mme la file d'attente de dire aux journalistes.


Le jour du nouvel an, journaliste à Yonghe Development District, Guangzhou, visité, trouvé ici que d'habitude solitaire beaucoup.


Sur la route du Centre - ville de Guangzhou vers la zone de Yongkang et de développement, les journalistes ont vu huit chantiers, dont un seul en construction.


"Certains craignent que la vague de froid ne s' aggrave et que la fête du printemps soit un peu plus avancée que les années précédentes.

Le patron de l 'Agence des aigles a dit à la presse.

« la plupart des ouvriers qui sont revenus au moment de l 'arrêt des travaux de l' Asia - Pacific n 'étaient pas revenus, et la situation était encore plus tendue le mois précédent.


L 'industrie du bâtiment est très « blessée » dans la « pénurie de main - d' œuvre », et l 'industrie de la restauration à forte intensité de main - d' œuvre, de l 'habillement, etc.

L'industrie de la route dans la ville de Dongguan Zhen de vêtements entreprises Humen se bouche, presque toutes les entreprises de vêtements de la porte contre le recrutement de la petite annonce.

Les journalistes, les ateliers d'une entreprise, 20 travailleurs 70 ou 80 points seulement.

Dans l'ouest de la Cha Lu, Baiyun District, Guangzhou City, neuf dans un petit restaurant est affiché avec des annonces de recrutement.


De nombreuses entreprises dans le Centre - ville "pénurie", les personnes de trouver un emploi n'est pas "panique" n'est pas occupé, le pfert de l'industrie qu'ils ont plus de choix.

"Pas de première urgence, regarde.

Dans le district de Baiyun de Guangzhou, le marché des talents de Nanyue dans le district de Guangzhou, le jeune Hunan Huang Biao, qui a choisi son poste avant l 'exposition de l' entreprise, a déclaré: « maintenant, beaucoup de nouvelles usines sont ouvertes près de chez lui, il est plus facile de trouver du travail que jamais, je veux juste venir à Guangzhou pour voir S' il y a de meilleures possibilités de développement ».


La guerre contre les voleurs, c 'est comme si les entreprises craignaient une augmentation de la pénurie de main - d' œuvre après le début de l 'année.


Le 10 janvier, la vente de billets de printemps n 'a commencé que le 10 janvier, et Wang Jianping, chef de l' administration de l 'usine de vêtements à accords de la ville de Dongguan, s' est occupé de réserver des billets pour les employés.

Wang Jianping.


Aider les employés à acheter des tickets de pport de printemps, est devenu un certain nombre d 'entreprises dans le Pearl triangle de laisser des "moyens".

Selon mon groupe de statistiques, à la date du 9 janvier, 3540 entreprises déjà réservé 65 millions de groupes de billets avant du ressort, dont 59 millions de copies, Festival de billet de retour dans le zone de 6 000.


Dans la situation de l'emploi désespérée, procédé pour solliciter des entreprises ont non seulement une augmentation de salaire, d'aider à acheter des billets.

Certaines sociétés de recrutement de publicités dans des "avantages" colonne d'entreprise, de mettre l'accent sur "libre pour fournir de l'air conditionné de biens ou de couples dortoirs avec Internet, de salles de karaoké, installations de divertissement" la salle de billard.


Dur et pas beaucoup d'argent, l'industrie de la restauration et de l'industrie à forte intensité de travail, attrayant pour les jeunes sont en baisse.

Dans un certain nombre de restaurants, Baiyun District, Guangzhou City, que les travailleurs âgés, les journalistes dans les visages de plus en plus.


Dans le village de Tang Xi, deux serveurs sont la belle - mère et la tante du patron Chen Feng.

« les serveurs qui avaient été recrutés sont partis, et il n 'y a plus que deux personnes âgées qui doivent faire face à une situation d' urgence.

Chen Feng montre l 'annonce de recrutement à la porte.


Pour les entreprises, le pire est peut - être que les employés ne veulent pas venir après la fête du printemps.

"Ce qui nous plaît le plus, c 'est le couple de trente - quatre ans."

La ville de Shenzhen haipu usine de matériel responsable de la production de l 'usine a dit courageusement: "ce personnel est plus stable, peut rester".


« beaucoup d 'entreprises paient désormais des primes d' initiation et récompensent les employés pour qu 'ils présentent leurs proches et leur pays d' origine.

Il y a aussi des entreprises qui m 'ont demandé de retourner à l' âge de la fin de l 'année pour tirer une "vieille communauté" de venir, mais je n' ai pas confiance. »

L 'Aigle volant, dit le patron solo.


Il y a trois ou quatre ans, les entreprises rigoureusement contrôlées ne voulaient pas faire appel à la "vieille communauté" de la famille, de peur de s' unir pour s' en prendre à eux et de se livrer à des émeutes faciles, la situation est de plus en plus grave, les employés viennent de plus en plus, même s' ils ne sont pas d 'origine locale.

Luo dit le patron.


Recrutement difficile est un phénomène normal nécessaire à long terme pour faire face à l'entreprise


"On usine a une douzaine de personnes, ont dit que c'était de la peur, de ne pas acheter le billet, à retourner le nouvel an chinois, l'élargissement ne peut être placé dans le plan de l'échelle après le festival de printemps".

付勇 ", par rapport à d'autres entreprises nous était bonne, car on a l'année afin de protéger les salaires fait 200 yuans par mois, jusqu'à 1 800 yuans par mois."


Recrutement difficile est devenu normal, mais aussi, en moyenne au début de chaque période de "propagation" C'est à forte intensité de main d'œuvre est un défi à long terme.

Wu dit Guangdong Business College, professeur de recherche à long terme de l'économie régionale Pearl River Delta: "cette année l'ondulation est accidentelle, pas de l'ondulation," pénurie "de la même façon.

La hausse du coût des matières premières, la baisse des bénéfices de l'entreprise de l'ordre, ce qui entraîne des avantages économiques de l'entreprise n'est pas élevé, l'attraction n'est la raison fondamentale de travailleurs migrants de retour à la maison avant ".


La pression de fonctionnement des petites et moyennes entreprises sont de plus en plus grand.

"Des augmentations de salaires, le coût de la pression qu'on a surtout, protéger les salaires et les salaires de la pièce, est généralement les travailleurs ont plus de 3 000 yuan un mois."

付勇 dit.


Beaucoup d 'entreprises dures commencent à se résigner.

"Tiens bon ce mois - ci, c 'est vraiment pas possible de réinstaller l' usine chez lui dans le Sichuan, ce qui coûte beaucoup moins cher."

Chan Bo, le patron de l 'usine de vêtements de Tengfei à Guangzhou, a dit.


Reculez.

Wu Yi estime qu 'il ne s' agit pas seulement de difficultés de recrutement, la valeur ajoutée des produits des PME est faible, la capacité de négociation faible, la concurrence est manifestement en déclin.

Pour les entreprises, soit la pition vers la modernisation, l 'augmentation de la machine en remplacement de la main - d' œuvre, l 'augmentation de la valeur ajoutée de la marque, soit le pfert vers le Centre - Ouest, mais aussi la difficulté du pfert.


« d 'un point de vue positif, il s' agit aussi d' une occasion historique de renverser la tendance à la hausse de l 'activité, en mettant l' accent à la fois sur la perte de main - d 'œuvre et sur l' archivage, et sur l 'adoption de mesures visant à orienter La pformation des entreprises vers l' amélioration de leur situation ».

Takichi!

  • Related reading

Le Taux De Retour De L'Usine À Moins De 50% De La Fréquence De Travail Manque De Ressort De Poussée Induite Par Liste Après Une Semaine

Accessoire
|
2011/2/12 9:09:00
81

Près De 70% Des Entreprises De Vêtements De Filage Au Printemps Dernier Recrutement Difficile - 2011 De La Demande De L'Entreprise De L'Enquête Au Printemps, Province Du Jiangsu

Accessoire
|
2011/2/11 9:12:00
339

Les Entreprises S' Inquiètent De "La Famine Du Travail" & Nbsp

Accessoire
|
2011/2/11 9:08:00
155

& Nbsp; Des Entreprises De Travail De "Bien - Être Show" De Demandeurs D'Emploi Est Toujours En État D'Attente

Accessoire
|
2011/2/10 11:25:00
115

Après L 'Année, Les Entreprises À Forte Intensité De Main - D' Œuvre Vont Manquer De Main - D 'Œuvre

Accessoire
|
2011/2/10 9:44:00
208
Read the next article

Qu'Est - Ce Que I.T, Qu'Est - Ce Que T